Categories
Appel

AAC – Les intérêts de l’État : harmonisation, compromis ou rapport de force ?

AAC

Journée d’études

Les intérêts de l’État : harmonisation, compromis ou rapport de force ?

29 novembre 2024

Faculté Jean Monnet de l’Université Paris-Saclay

L’Institut d’études de droit public organise sa dix-huitième journée d’études qui se tiendra le vendredi 29 novembre 2024 à la Faculté Jean Monnet de l’Université Paris-Saclay. Cette journée a pour vocation d’offrir une tribune aux doctorant·e·s, docteur·e·s et maître·sse·s de conférences, quel que soit leur domaine de spécialisation juridique.
Les jeunes chercheurs et chercheuses désirant participer à la journée d’études doivent présenter leur proposition de communication au plus tard le vendredi 28 juin 2024. Celle-ci ne devra pas excéder 3500 signes (espaces non compris) et sera idéalement accompagnée d’une brève présentation personnelle (diplômes, statut actuel et publications éventuelles).
Les propositions de contributions peuvent aborder le thème de la journée d’études par une variété d’approches : théorique, pratique, historique, comparative, contentieuse… Toutes les spécialités juridiques et tous les champs d’études peuvent être mobilisés.

Le thème de cette journée d’études invite à réfléchir sur la pluralité des intérêts de l’Etat et sur les enjeux qu’elle sous-tend (I), ainsi que sur les moyens mis en œuvre par celui-ci pour essayer de les articuler (II). 

I.      Coexistence et contradiction des intérêts de l’Etat
II.    Articulation des intérêts de l’Etat

Pour télécharger l’AAC, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

👇

Appel à communication – Les intérêts de l’État


OpenEdition suggests that you cite this post as follows:
Stella Volpe (June 5, 2024). AAC – Les intérêts de l’État : harmonisation, compromis ou rapport de force ? Carnet de recherche PanLabInter. Retrieved July 21, 2024 from https://doi.org/10.58079/11rx0


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search