Categories
Evénements et rencontres scientifiques

Crises et transitions : quelles données pour quelles analyses ?

-Journées du Longitudinal-
Crises et transitions : quelles données pour quelles analyses ?

les 24 et 25 juin 2024

Faculté d’économie et de gestion d’Aix-Marseille Université

Organisées par le Laboratoire d’économie et de sociologie du travail (LEST UMR 7317), les 29e Journées du Longitudinal se tiendront les 24 et 25 juin 2024 à la Faculté d’économie et de gestion d’Aix-Marseille Université. Les actes, publiés dans la collection Céreq Echanges et diffusés sur le site du Céreq et OpenEdition, seront disponibles pour les journées.

L’approche longitudinale est un mode de prise en compte du temps qui consiste à utiliser des données, entre autres individuelles, susceptibles de fournir des informations à différentes dates pour chaque entité. Différentes méthodes sont développées pour les traiter. Elles consistent à décrire et à analyser les parcours d’individus, de groupes sociaux, qu’ils résultent d’interrogations répétées ou qu’ils soient reconstitués rétrospectivement, à partir de données existantes, par exemple de nature administrative, ou d’enquêtes originales.

Téléchargez le programme des journées JDL 2024 en cliquant sur le bouton ci-dessous

👇



Cite this blog post
Stella Volpe (2024, May 15). Crises et transitions : quelles données pour quelles analyses ? Carnet de recherche PanLabInter. Retrieved June 20, 2024, from https://doi.org/10.58079/11oha

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search